blog

Se connecter of connecteren? Mes débuts (avec une subtilité linguistique !) chez Connect

Trouver un travail au sortir de ses études est un véritable défi. Surtout lorsque vous devez presque immédiatement faire appel à vos connaissances en français dans le cadre d'un projet auquel vous participez de manière inattendue. Ruben Kelchtermans, notre tout nouveau conseiller en communication junior, a accepté de relever le défi ! Dans ce blog, il parle de sa première expérience de travail chez Connect.

Lundi 5 décembre 2022. C'est mon tout premier jour chez Connect. Je suis chaleureusement accueilli par Nele, qui travaille comme assistante RH aux côtés de Yentl. Un premier jour de travail est bien sûr toujours stressant mais Nele a immédiatement réussi à me mettre à l'aise. Elle m'a présenté les tenants et les aboutissants de Connect, m'a brièvement présenté aux collègues présents et m'a fait une petite visite guidée du bâtiment. J'ai eu ensuite tout le temps de livrer mes premières impressions et j'ai pu jeter un premier coup d'œil au Connectweb. De chouettes débuts et une première semaine de travail intéressante !

Au cours des jours suivants, j'ai consacré du temps à mon auto-apprentissage et à la rencontre de nouveaux collègues. Jusqu'à ce que Stéphanie, consultante en communication senior pour des clients principalement bruxellois, se retrouve soudainement à mon bureau. Elle m'interpelle pour savoir si je serais intéressé pour intégrer l'un de ses projets. Une collègue n'était plus en mesure de le faire et je pouvais prendre sa place. La seule exigence : une solide connaissance du français. Après m'être demandé si je correspondais à ce profil, j'ai décidé avec plaisir de relever le défi. J'avais mon premier projet !

Ce projet consiste à développer une corporate story appropriée pour le Service Public Fédéral Sécurité sociale. Le projet est actuellement en phase de démarrage, et j'ai été appelé en tant que script. Une bonne manière de mettre mes connaissances en français à l'épreuve.

Maintenant, je collabore à plusieurs projets bruxellois. Après y avoir goûté une première fois, j'aborde ces nouveaux défis avec confiance. J'ai également pris la résolution de parler français autant que possible, même lorsque la situation ne l'exige pas. De cette façon, j'espère me développer davantage au sein de Connect et élargir mes connaissances en français !

Souhaitez-vous rester au courant?

Inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.