Quel âge nous donnez-vous ?

Nous avons un nouveau site web. Vous pouvez, comme nous, le trouver beau mais je souhaite avant tout qu’il vous soit utile. Il ‘agit de contenu, et c’est notre priorité depuis 30 années.

N’entrons pas dans des querelles d’anniversaire. Je connais néanmoins des couples qui ne célèbrent pas leur date de mariage mais bien le jour de leur premier baiser. Qui se trouve être, pour information, bien plus tôt que la date du mariage. C’est un peu la même chose pour Connect. Nos fondements datent de 30 ans et la maison à bientôt 10 années d’existence. Pour plus de commodité, nous les célébrons tous les deux. Il y a 30 ans, en 1987, les fondements ont été posés avec nos partenaires de l’époque, Snakes & Partners. J’y ai commencé 10 ans plus tard, en 1997, et je ne suis pas entré dans un bureau à proprement parlé mais dans une culture. Une culture où la question, le problème de chaque client était le début d’un voyage. Aucune réponse n’est élaborée à l’avance. Nous avons souvent proposé des solutions répondant à des besoins dont le client n’avait pas encore conscience. Et seulement après, il comprenait que cette solution était essentielle. Cette fondation et cette profondeur sont notre ADN. Encore  et toujours.

Une équipe de 35 professionnels de la communication
En 2008, il y a presque 10 ans maintenant, Connect a été créé et nous nous sommes essentiellement concentrés sur des projets d’infrastructure. Dans ce domaine, nous sommes toujours leader sur le marché belge mais entre-temps, nous avons aussi beaucoup évolué. Nous sommes devenus un partenaire de communication stratégique qui accompagne chaque année plus de 60 gouvernements, entreprises et organisations en Belgique et aux Pays-Bas. Ce résultat n’est rendu possible que grâce notre équipe de 35 consultants en communication, flamands, néerlandais et français. Récemment nous avons créé une succursale néerlandaise à Eindhoven.

Les affaires, l’équipe et le plaisir
En position centrale sur notre site Web, les projets et nos clients. Pour chaque cas que vous lisez, il y en a un que nous ne vous exposons pas. Parce que nous travaillons sur certains projets socialement sensibles ou pour garantir la confidentialité de nos clients. Nous présentons nos clients. Bien qu’un collègue-directeur m’ait déconseillé de le faire : non seulement les clients mais également vos concurrents vont s’y inétresser. C’est ainsi, nos employés réalisent des projets et ils sont présentés sur le site Web. C’est amusant. Ensemble, en team building à Malte ou à une course d’entreprises, c’est ça aussi Connect. Et bien sûr, le contenu. Depuis des années nous partageons fidèlement les blogs, Twitter, Facebook, les newsletters, les livres et les whitepapers. Nous venons d’envoyer notre 70ème newsletter. Nous allons continuer à le faire, en plus de réaliser une mise à jour : un peu plus d’images et autant de contenu.

Parlez si vous pouvez améliorer le silence
« Nous fournissons des conseils stratégiques en communication. » Ce message se trouve maintenant sur notre page d’accueil. Et c’est exactement ce que nous faisons. Plus de mots ne seraient pas nécessaires. Vous voyez, nous économisons consciemment ce que nous disons ou écrivons. Parce que chaque fois que vous parlez, vous manquez l’opportunité d’écoute. Envers le client, et envers son problème. Plus vous utilisez de mots, plus grand est le risque que le vrai message ne soit pas transmis. C’est pourquoi nous favorisons des messages courts et simples. Même aux Pays-Bas, tel est notre directrice. Ce qui veut dire que c’est le bon choix. Quoi qu’il en soit, vous constaterez que nous y avons réfléchis stratégiquement. A bientôt.

Bart Derison