How old do you think we are?

Our new website is online. You may think it’s pretty – as do we – but I especially want you to think it’s interesting. The content is in fact our number one priority, as it has been for over 30 years.

Well, I’m aware that it’s impossible to argue about birthdays. Even though I know couples who don’t celebrate their wedding date but the day of their first kiss. And, to be clear, that day precedes the wedding date by a mile. Connect has a similar story. Our foundations are 30 years old, and soon, the house will only be 10. For convenience’s sake, we celebrate both. 30 years ago, in 1987, the base of Connect, Slangen & Partners was founded. I started working there 10 years later, in 1997, and I didn’t find myself in an agency but in a culture. A culture that treated every client’s question or problem as the beginning of a journey. No answer was fixed. Often, we came up with solutions to problems the customer didn’t even know he had. And only afterwards, he understood that this solution was essential. That foundation and profundity are in our DNA. Still, to this very day.

Team of 35 communications professionals
Almost 10 years ago, in 2008, Connect was founded, and we were completely focused on infrastructure projects. In that niche, we’re still Belgium’s market leader, but nowadays, we accomplish so much more. We’re a strategic communications partner that counsels more than 60 governments, companies and organizations in Belgium and the Netherlands each year. That’s only possible because we’ve expanded into a group of 35 Flemish, Dutch and French communications advisors. Recently, we have also acquired a Dutch office in Eindhoven.

The cases, the team and the fun
As you can tell by our website, the projects are our focal point, as are our clients. But for every case you read, there is also one that we can’t share with you. Because we work on socially sensitive projects, or because our clients demand confidentiality. We also use our website to present our team. Even though a fellow manager deterred me from doing that: not only clients but also competing communications agencies will have a menu to choose from. So be it, our employees are the ones who realize the projects and so, yes, they’re definitely featured on our website. They also put the fun in “fundamental”, by the way. Team-building activities on the island of Malta, and a running competition with our employees: that too is what Connect stands for. And, of course, the content, which we have been sharing faithfully in blogs, Tweets, Facebook-posts, newspaper articles, books and whitepapers for years. We recently shared our 70th newsletter. We’re going to keep doing that, and our newsletter will also be updated: more images, same amount of content.

Speak, only if you can improve the silence
“We provide strategic communications advice.” Those words are currently on our homepage. And that’s what we do. Using more words isn’t really necessary. You see, we made the conscious decision to be an agency of few words. Because every time you speak, you miss the opportunity to listen. To a client, and to his problem. And the more words you use, the greater the risk that the real message won’t be conveyed. That is why we communicate briefly and fairly directly: a statement even our clients in the Netherlands – known for their directness – agree with. That must mean we’re doing okay. And even that has been strategically contemplated. Until the next time.

Bart Derison

Quel âge nous donnez-vous ?

Nous avons un nouveau site web. Vous pouvez, comme nous, le trouver beau mais je souhaite avant tout qu’il vous soit utile. Il ‘agit de contenu, et c’est notre priorité depuis 30 années.

N’entrons pas dans des querelles d’anniversaire. Je connais néanmoins des couples qui ne célèbrent pas leur date de mariage mais bien le jour de leur premier baiser. Qui se trouve être, pour information, bien plus tôt que la date du mariage. C’est un peu la même chose pour Connect. Nos fondements datent de 30 ans et la maison à bientôt 10 années d’existence. Pour plus de commodité, nous les célébrons tous les deux. Il y a 30 ans, en 1987, les fondements ont été posés avec nos partenaires de l’époque, Snakes & Partners. J’y ai commencé 10 ans plus tard, en 1997, et je ne suis pas entré dans un bureau à proprement parlé mais dans une culture. Une culture où la question, le problème de chaque client était le début d’un voyage. Aucune réponse n’est élaborée à l’avance. Nous avons souvent proposé des solutions répondant à des besoins dont le client n’avait pas encore conscience. Et seulement après, il comprenait que cette solution était essentielle. Cette fondation et cette profondeur sont notre ADN. Encore  et toujours.

Une équipe de 35 professionnels de la communication
En 2008, il y a presque 10 ans maintenant, Connect a été créé et nous nous sommes essentiellement concentrés sur des projets d’infrastructure. Dans ce domaine, nous sommes toujours leader sur le marché belge mais entre-temps, nous avons aussi beaucoup évolué. Nous sommes devenus un partenaire de communication stratégique qui accompagne chaque année plus de 60 gouvernements, entreprises et organisations en Belgique et aux Pays-Bas. Ce résultat n’est rendu possible que grâce notre équipe de 35 consultants en communication, flamands, néerlandais et français. Récemment nous avons créé une succursale néerlandaise à Eindhoven.

Les affaires, l’équipe et le plaisir
En position centrale sur notre site Web, les projets et nos clients. Pour chaque cas que vous lisez, il y en a un que nous ne vous exposons pas. Parce que nous travaillons sur certains projets socialement sensibles ou pour garantir la confidentialité de nos clients. Nous présentons nos clients. Bien qu’un collègue-directeur m’ait déconseillé de le faire : non seulement les clients mais également vos concurrents vont s’y inétresser. C’est ainsi, nos employés réalisent des projets et ils sont présentés sur le site Web. C’est amusant. Ensemble, en team building à Malte ou à une course d’entreprises, c’est ça aussi Connect. Et bien sûr, le contenu. Depuis des années nous partageons fidèlement les blogs, Twitter, Facebook, les newsletters, les livres et les whitepapers. Nous venons d’envoyer notre 70ème newsletter. Nous allons continuer à le faire, en plus de réaliser une mise à jour : un peu plus d’images et autant de contenu.

Parlez si vous pouvez améliorer le silence
« Nous fournissons des conseils stratégiques en communication. » Ce message se trouve maintenant sur notre page d’accueil. Et c’est exactement ce que nous faisons. Plus de mots ne seraient pas nécessaires. Vous voyez, nous économisons consciemment ce que nous disons ou écrivons. Parce que chaque fois que vous parlez, vous manquez l’opportunité d’écoute. Envers le client, et envers son problème. Plus vous utilisez de mots, plus grand est le risque que le vrai message ne soit pas transmis. C’est pourquoi nous favorisons des messages courts et simples. Même aux Pays-Bas, tel est notre directrice. Ce qui veut dire que c’est le bon choix. Quoi qu’il en soit, vous constaterez que nous y avons réfléchis stratégiquement. A bientôt.

Bart Derison