Orientation de communication stratégique pour l'Agenda social 2025 du Limbourg (NL)

Le Limbourg est une province magnifique mais en termes de santé et de participation, une remise à niveau est nécessaire par rapport au reste des Pays-Bas. Un plan d'action ambitieux est déjà en place. Mais dans le jeu complexe des pouvoirs et des parties prenantes, vous perdez facilement le nord. C’est pourquoi la maison provinciale de Maastricht, s’est tournée vers nous pour développer un modèle d’orientation stratégique de la communication pour l'Agenda Social 2025.

Demande

Un Limbourg plus dynamique, tel est l’objectif, d’ici 2025, de cette remise à niveau qui doit être réalisée. Il s'agit de l'emploi mais également de la santé, de la sécurité sociale et d’un meilleur rapport entre l'éducation et le marché du travail. Alors que les responsables politiques travaillaient à plein régime, il n'y avait pas encore de stratégie de communication pouvant apporter des résultats probants.

La Province a alors demandé à Connect d’élaborer un plan de communication afin de présenter l'agenda social au Limbourgeois.

Approche

Naturellement, vous devez d'abord apprendre à connaître le vaste champ des parties prenantes. Des conseillers communaux ont déjà présenté de bons projets à des bénévoles dévoués quotidiennement au citoyen. Ce regard externe a été combiné à l'expertise de la maison provinciale. Pour simplifier la communication, une orientation stratégique de communication a été développée pour promouvoir le personnel du projet et les conseillers en communication afin de rendre l'agenda social plus visible. La mission a commencé en janvier 2017 et se trouve maintenant dans la phase de mise en œuvre.

Résultat

L’introduction du modèle d’orientation stratégique de communication, en accord avec tous les collaborateurs du projet, était une étape importante. Maintenant, l’exécution suit pleinement son cours. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas en dire davantage à ce sujet.

Faits et chiffres

  • L'agenda social du Limbourg se concentre, entre autres, sur l'éducation, le marché du travail, la santé, l'inclusion sociale et le travail de proximité.
  • L'objectif est de rattraper le retard d'ici 2025, en matière de santé et de participation par rapport au reste des Pays-Bas. 
  •  Au total, la Province libère 32 millions d'euros pour soutenir les projets.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Bart

projets

Projet

Plan de marketing pour la plus grande et la plus belle forêt de Flandre

Bosland

Projet

Lancement de la taxe kilométrique pour les camions en Belgique

Satellic

Projet

La mobilité intelligente dans la région la plus innovante des Pays-Bas

Province du Brabant-Septentrional