Plan de communication de crise pour le plus grand projet de construction d’écoles en Flandre

Concevoir, construire, financer et entretenir plus de 180 projets de construction d’écoles en Flandre. C'est l'objectif de « Scholen van morgen » (Les écoles de demain), un partenariat public-privé entre AG Real Estate, BNP Paribas Fortis et le Gouvernement flamand. Connect a proposé un plan de communication de crise adéquat pour le projet PPS.

Demande

Les crises surviennent toujours de façon inattendue et inopportunes. Une bonne préparation est donc essentielle. Une communication de crise appropriée peut limiter les dommages dans une large mesure, en particulier lorsque vous traitez avec de nombreux partenaires. Grâce à un plan de communication de crise sophistiqué, Connect a préparé « Scholen van morgen» aux crises potentielles.

Approche

La création d'un plan de crise ne peut être personnalisée que par le client. Par conséquent, nous avons d'abord analysé les procédures existantes sur base de recherches et d’entretiens approfondis. Par le biais d’un brainlabo avec les différents responsables, nous avons identifié toutes les crises possibles, les risques et les groupes cibles. 

"Grâce aux procédures clairement définies du plan, tout le monde connaît la marche à suivre en cas de crise."

Résultat

Grâce aux procédures définies du plan, chacun sait quoi faire en cas de crise. Une feuille de route interne définit la procédure que l'équipe de « Scholen van morgen » doit suivre en cas de crise. Une feuille de route externe se concentre sur les modalités et les procédures pour les entrepreneurs et les directeurs d'école impliqués.

Faits et chiffres

  • A l’heure actuelle, « Scholen van morgen » gère une surface 710 000 m² de bâtiments scolaires. 
  •  33 000 élèves suivent les cours dans les 182 projets de construction scolaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Bart

projets

Projet

Orientation de communication stratégique pour l'Agenda social 2025 du Limbourg (NL)

Province du Limbourg (NL)

Projet

La mobilité intelligente dans la région la plus innovante des Pays-Bas

Province du Brabant-Septentrional

Projet

20% de CO2 en moins, ensemble avec tous les habitants de Vilvorde

Stad Vilvoorde