Plan de marketing pour la plus grande et la plus belle forêt de Flandre

En 2008, Connect a mis la plus grande forêt de Flandre sur la carte, sous le nom de Bosland. En 2014, il était temps d'adopter une nouvelle stratégie de marketing. Connect a élaboré un plan de marketing ciblé et lancé un nouveau langage visuel pour accroître la portée auprès des enfants.

Demande

Bosland a demandé un plan de marketing concret. Afin d'accroître la pertinence et la portée, il était nécessaire d'adopter un nouveau look and feel et un plan pour attirer les enfants. Six partenaires travaillent en étroite collaboration à Bosland : trois communes, l'Agence pour la nature et les forêts (Agentschap voor Natuur en Bos) ainsi que l’organisme régional du tourisme de la Campine (Regionaal Landschap Lage Kempen en Toerisme Limburg). Bosland a engagé Connect pour identifier les désirs, les intérêts et les compétences les plus importants de tous les partenaires.

Approche

Connect a mené 15 entretiens approfondis. Nous les avons combinés avec des brainstormings, une visite sur place, nos propres recherches et une analyse comparative. Sur cette base, Connect a ensuite élaboré un plan marketing qui fournit des solutions ciblées.

Résultat

Le plan marketing, vaste et concret, a porté sur le positionnement, l'organisation du projet, le développement du produit, la création de supports et la communication externe. Nous avons également développé notre propre langue Bosland, en mots et en images, pour faire appel à l'imagination des enfants.

Faits et chiffres

  • Avec plus de 4 600 hectares, Bosland est la plus grande forêt de Flandre.
  • L'élaboration du plan de marketing a nécessité une consultation précoce de pas moins de six partenaires.
  • En 2008, Connect a été responsable du changement de nom et d'une nouvelle approche. En 2014, nous avons poursuivi l'élaboration de la stratégie de marketing.

Connect a fait de Bosland non seulement la plus grande forêt de Flandre, mais aussi la plus adaptée aux enfants.

Bart Derison, Managing Partner chez Connect

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Bart

projets

Projet

Soutien à la communication pour le renforcement des digues dans le Limbourg (NL)

Waterschap Limburg

Projet

Stratégie de marque et de lobbying pour la région de Rivierenland

Région du Rivierenland

Projet

Communication infrastructure pour la capitale de la Hesbaye

Stad Sint-Truiden