Stratégie de communication pour le tourisme et les loisirs de la province du Limbourg (NL)

Le tourisme et les loisirs constituent un secteur important dans la province du Limbourg (NL). Chaque jour, 39.774 personnes veillent à ce que les touristes nationaux et étrangers puissent découvrir le Limbourg sous toutes ses facettes. Chaque année, cela génère 4,1 milliards d'euros de dépenses touristiques. Il s'agit donc du deuxième secteur le plus important de la province du Limbourg, avec une contribution de pas moins de 7,7 % au produit régional brut. Connect a fourni à la Province des conseils stratégiques en matière de communication dans ce domaine.

Demande

La Province du Limbourg souhaitait une plus grande visibilité pour ses projets en matière de tourisme et de loisirs. Ils avaient besoin d'un cadre stratégique, qui pourrait être utilisé pour sélectionner des projets, distiller des actions et y associer des ressources. Une liste d'actions de communication à court terme a également été demandée.

Approche

Nous avons d'abord organisé un atelier avec les employés. Nous voulions ainsi éviter que la communication ne soit liée qu’à l'actualité. Ensemble, nous avons élaboré la déclaration de mission, désormais ligne directrice de la communication au grand public et au secteur. Nous avons également conclu des accords sur la répartition des rôles, le processus, les moyens de communication et les plateformes. Pour la communication ad hoc, nous avons développé un mécanisme de sélection stratégique.

Résultat

Le cadre stratégique est en place. Ainsi qu'une histoire soutenue qui initiera un flux de communication continu et cohérent. Le mécanisme de sélection stratégique pour la communication restante a été mis en œuvre.

Faits & Chiffres

  • Le tourisme et les loisirs constituent le deuxième secteur le plus important de la province du Limbourg néerlandais.
  • Chaque jour, quelque 40.000 personnes veillent à ce que les touristes puissent profiter pleinement du Limbourg. 
  • Chaque année, les touristes dépensent environ 4,1 milliards d'euros dans le Limbourg.

C'est l'hospitalité limbourgeoise qui offre aux touristes la meilleure expérience.

Bart Derison, Managing Partner chez Connect

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Bart

projets

Projet

Repositionnement de City2, le plus grand centre commercial de Bruxelles

AG Real Estate

Projet

La communication soutient la transition énergétique pour la Province du Brabant Septentrional

Provincie Noord-Brabant

Projet

Cimenter la communication pour le Programme A2 Deil-Vught

Ministerie van infrastructuur en waterstaat