Stratégie de positionnement pour le projet de renouvellement de la Ville de Turnova

La Ville de Turnhout et le promoteur du projet Heeren Group construisent Turnova : un quartier de la Grand-Place avec des magasins, des appartements, un hôtel, un parking souterrain, l'Urban Academy et une tour résidentielle composée de bureaux avec un restaurant et une terrasse sur le toit. En raison de toutes sortes de complications et de retards, peu de riverains de Turnhout croyaient encore au projet. Un nouveau positionnement stratégique a inversé la tendance.

Demande

Grâce à l’organisation de sessions participatives avec les habitants, la Ville de Turnhout a cherché une implémentation concrète pour le site. Elle a ensuite cherché un partenaire privé qui, en tenant compte de l'apport recueilli, a aménagé une nouvelle partie de ville. C’est pourquoi, pendant plusieurs années, les habitants de Turnhout ne croyaient plus à la concrétisation du projet Turnova. La Ville s'est alors tournée vers un bureau professionnel spécialisé. C’est dans ce contexte, qu’à partir de 2014, Connect a lancé un programme complet de communication.

Approche

L'engagement de la « famille Turnova » est frappant : des visages qui personnalisent les futurs utilisateurs du nouveau quartier. Un nouveau logo et un nouveau style de maison reflètent la relance du projet. Le plan de communication forme depuis deux ans l'épine dorsale de tous les messages de communication, en ce compris le site Web, les communiqués de presse, le film promotionnel, les brochures immobilières, les bulletins d'information et les magazines.

Résultat

La perception de Turnova a fait un virage à 180 degrés. L'intérêt pour le projet n'a fait que croître. C'est ce que montre le nombre de visiteurs de la Fête des voisins et de la Journée des chantiers ouverts. Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie, Connect constitue un pont entre la ville et le développeur du projet. L'ouverture officielle de Turnova est prévue au printemps 2020.

Faits et chiffres

  • Plus de 2 100 visiteurs lors de l'événement de lancement.
  • 1 500 visiteurs lors de la journée mondiale du patrimoine mondial 2016.
  • 140 voisins et futurs résidents ont visité Turnova pendant le Burendag 2016.

La coopération constructive entre la Ville et le promoteur du projet a abouti à un résultat optimal.

Nico Croes, Managing Partner chez Connect

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