Un nouveau travail est toujours assez excitant. Non seulement pour le nouveau venu mais aussi pour les collègues et les clients. En tout cas, nous avons hâte d’entamer la collaboration avec Alexia Thüer, notre nouvelle Senior Communications Advisor. Une chose est sûre : ça match ! Mais à qui avons-nous affaire ? Petite interview rapide pour en découvrir un peu plus sur Alexia !

Réfléchir ou agir ?

Alexia : J'aime bien réfléchir. Brainstormer est très naturel pour moi, tout comme chercher des solutions. Je cogite donc très souvent mais passer à l’action me donne tout autant de satisfaction. Pouvoir réaliser l’idée que l’on a imaginée, il n’y a rien de plus satisfaisant, n'est-ce pas ?

Rationnelle ou intuitive?

Alexia : Intuitive. Ou en tout cas un mélange des deux. Quand il y a un souci, je réfléchis de manière très rationnelle en essayant de trouver des solutions efficaces et compatibles. Mais pour des choix plus personnels, je suis généralement mon intuition. Je suis convaincue que les bons choix sont ceux issus d’une bonne intuition. Ma petite voix intérieure est, pour moi, le meilleur guide.

Petit dîner sympa ou un concert d’enfer ?

Alexia : Je suis une personne extravertie. J'aime les gens et les contacts sociaux, cela me donne de l'énergie. Je n'ai pas peur d'aller vers les gens, ni de m’épanouir dans de grands groupes. J’adore les festivals et les concerts mais ce n’est certainement pas pour tous les jours. Je profite également beaucoup de conversations en petit comité. Pas de bagou superficiels, ni de commérages, mais des conversations profondes qui interpellent.

Verre à moitié rempli ou à moitié vide ?

Alexia : Rempli ! A ras-bord. Je suis persuadée que tout s'arrange toujours à un certain moment. Et si cela n’est pas immédiat, il faut juste un peu de patience. Se plaindre n'est pas mon genre. J’essaie toujours de trouver une solution.

Hasselt ou Anvers ?

Alexia : Bruxelles ! Haha, non, j’avoue que c’est une question difficile. J'aime les deux. Mes racines se trouvent à Anvers, mon cœur y sera toujours. Hasselt j'ai appris à connaître grâce à mon copain, qui a grandi là-bas. Et bientôt, nous y déménageons et allons y construire notre nid. C'est une toute nouvelle aventure mais j’adore les défis. J'ai déjà vécu dans plusieurs endroits (Anvers - Louvain - Bruxelles - Madrid), ce n'est donc pas si étrange que ça. Je me réjouis de m’installer là-bas avec lui. Et de travailler chez Connect bien sûr ! Alors, mon choix définitif ? Hasselt. Pour l’amour, la vie et le boulot!

Routine ou aventure ?

Alexia : L'aventure. J'aime me sentir vivre, je suis de nature curieuse. Découvrir de nouvelles choses ou de nouveaux endroits ? Je suis toujours partante ! Mais cela n’empêche pas que j’ai également besoin de routine. Je pense que c’est un peu pareil pour tout le monde, non? Cela rend la vie plus efficace. Et plus agréable. Rentrer chez soi dans un nid douillet ou avoir une bonne relation avec mes collègues me rend vraiment heureuse.

Oiseau de nuit ou lève-tôt ?

Alexia : Le soir, j’ai souvent l’envie d’encore faire 1001 choses. Du coup, le réveil matinal n’est pas toujours aussi agréable. Mon réveil, c’est amour et haine en même temps. Je déteste quand la sonnerie s’enclenche mais je suis toujours ravie une fois levée et habillée. Un nouveau jour, une nouvelle aventure !

Café ou thé ?

Alexia : Du thé. Je ne suis pas une grande fan de café, sauf des latte machiatos avec une délicieuse mousse de lait. Mmmh.

Lieu de travail fixe ou flexible ?

Alexia : A priori, je préférais un bureau fixe. On peut y laisser ses affaires de tous les jours, et chaque matin, se rendre de façon instinctive vers son bureau. Plutôt efficace, non ? Maintenant, je trouve plus intéressant de m'asseoir tous les jours à un autre endroit. Cela a de nombreux avantages : tu n'utilises que le stricte nécessaire, ton bureau reste clean, et c’est une occasion de parler avec d’autres collègues. Sympa!

Connect ou pas Connect ?

Alexia : Connect bien sûr ! Je travaille ici depuis quelques semaines maintenant, et j’en suis ravie! J’ai été accueillie d’une façon tellement chaleureuse, cela donne chaud au cœur. On dit souvent des Limbourgeois qu’ils sont très ouverts, et bien, ce cliché m’a été confirmé sans faute. Un exemple pour de nombreuses entreprises ! Dès le premier jour, ils m’ont octroyé une buddy super sympa à qui je peux poser toutes mes questions et qui se préoccupe de savoir comment je vais. Un super début ! Merci !

Vous voulez en savoir plus sur cette inspiration?

Contactez Alexia