Stratégie de positionnement pour le projet de renouvellement de la Ville de Turnova

La Ville de Turnhout et le promoteur du projet Heeren Group construisent Turnova : un quartier de la Grand-Place avec des magasins, des appartements, un hôtel, un parking souterrain, l’Urban Academy et une tour résidentielle composée de bureaux avec un restaurant et une terrasse sur le toit. En raison de toutes sortes de complications et de retards, peu de riverains de Turnhout croyaient encore au projet. Un nouveau positionnement stratégique a inversé la tendance.

Question

Grâce à l’organisation de sessions participatives avec les habitants, la Ville de Turnhout a cherché une implémentation concrète pour le site. Elle a ensuite cherché un partenaire privé qui, en tenant compte de l’apport recueilli, a aménagé une nouvelle partie de ville. C’est pourquoi, pendant plusieurs années, les habitants de Turnhout ne croyaient plus à la concrétisation du projet Turnova. La Ville s’est alors tournée vers un bureau professionnel spécialisé. C’est dans ce contexte, qu’à partir de 2014, Connect a lancé un programme complet de communication.

Approche

L’engagement de la « famille Turnova » est frappant : des visages qui personnalisent les futurs utilisateurs du nouveau quartier. Un nouveau logo et un nouveau style de maison reflètent la relance du projet. Le plan de communication forme depuis deux ans l’épine dorsale de tous les messages de communication, en ce compris le site Web, les communiqués de presse, le film promotionnel, les brochures immobilières, les bulletins d’information et les magazines.

La coopération constructive entre la Ville et le promoteur du projet a abouti à un résultat optimal.

Résultat

Turnova a renversé la tendance et l’intérêt pour le projet n’a fait qu’augmenter. Cela s’est vu par le nombre de visiteurs notamment lors de la journée des voisins et de la journée porte ouvertes du chantier. Dans la mise en œuvre de la stratégie, Connect est le lien entre la Ville et le promoteur.

Facts & Figures

  • Plus de 2 100 visiteurs lors de l’événement de lancement.
  • 1 500 visiteurs lors de la journée mondiale du patrimoine mondial 2016.
  • 140 voisins et futurs résidents ont visité Turnova pendant le Burendag 2016.
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