Smart Mobility dans la région la plus innovante des Pays-Bas

Smart Mobility est l’un des fers de lance de la politique de mobilité de la province du Brabant du Nord (Noord-Brabant). Avec le Gouvernement et les acteurs du marché, 1 milliard d’euros a été alloué dans les années à venir pour renforcer l’accessibilité dans la région. Une partie importante de ce budget est consacrée aux solutions de mobilité intelligentes, dont une piste d’essai de 70 kilomètres entre Helmond et Tilburg. La tâche de communication s’étend jusqu’en 2019.

Question

Smart Mobility est un projet ambitieux, innovant mais aussi complexe. La coopération est essentielle. Les gouvernements, les entreprises publiques et les acteurs du marché jouent tous un rôle, mais il en résulte une inflation des structures, des programmes et des sous-projets. La Province du Noord-Brabant avait besoin d’un organisme stratégique qui établirait des lignes de communication claires. Et ce bureau, c’est nous.

La Province du Noord-Brabant estime que le problème de la congestion ne sera pas résolu uniquement par de l’asphalte supplémentaire.

Approche

Les défis en matière de communication sont énormes allant de l’information de l’usager de la route à l’attraction d’entreprises innovantes désireuses d’investir dans des applications de mobilité intelligente. La Province expérimente l’ensemble du spectre des STI jusqu’à l’application des technologies les plus récentes aux projets routiers prévus. Assez de matériel de communication. Nous mettons de l’ordre dans la forêt sur des thèmes intéressants et les préparons à la communication. Dans l’intervalle, nous renforçons la communication interne entre toutes les parties prenantes sur base d’une analyse de l’environnement. Notre équipe est active à Den Bosch et à Helmond.

Résultat

L’affectation se poursuit jusqu’en septembre 2019. En attendant, nous rendons visibles les premiers efforts de la Province du Noord-Brabant et de tous ses partenaires. Dans le même temps, nous renforçons la communication interne entre toutes les parties prenantes afin que leur pouvoir d’innovation reste intact.

Facts & Figures

  • Eyecather est la piste d’essai Smart Mobility de 70 km entre Helmond et Tilburg.
  • Au total, environ 1 milliard d’euros seront investis dans l’accessibilité du sud des Pays-Bas, dont une grande partie sera investis dans Smart Mobility.
  • Des dizaines de parties sont impliquées dans le projet, dont le ministère de l’Infrastructure et de l’Environnement, Rijkswaterstaat et les cinq plus grandes communes du Brabant (B5).
Smart Mobility dans la région la plus innovante des Pays-Bas Smart Mobility dans la région la plus innovante des Pays-Bas Smart Mobility dans la région la plus innovante des Pays-Bas Smart Mobility dans la région la plus innovante des Pays-Bas