Depuis avril 2021, Simone fait partie de la famille Connect. Forte d’une grande dose d’énergie et de détermination, elle renforce l’équipe d’Eindhoven en tant que Junior Communications Advisor. Dans ce blog, Simone vous présente à quoi ressemble l’une de ses journées de travail.

« Dès les premiers instants, j’ai été accueillie à bras ouverts par l’ensemble des Connecters, de manière numérique bien évidemment. Mais l’accueil était malgré tout très chaleureux et plein d’enthousiasme. Je n’ai pas eu le temps de laisser les choses se faire tranquillement car, en tant que nouvel arrivant, vous êtes directement impliqué dans les projets. Ce qui n'est pas plus mal car c’est en mettant les mains dans le cambouis qu’on apprend le plus rapidement. Dans ce blog, je vous propose de m’accompagner tout au long d’une de mes journées de travail chez Connect. »

08h30 : tout commence par la revue de presse

« Vers 8 heures 30 je m’installe derrière mon ordinateur et me plonge directement dans ma boîte mails. Ai-je reçu du courrier urgent ? Que puis-je remettre à plus tard ? Pour que les choses soient claires pour moi, je prépare chaque jour un planning personnel avec les choses à faire. C’est alors que je commence la revue de presse hebdomadaire pour Innovatief werkgeverschap (« Employabilité innovante ») pour le compte de la province du Brabant Septentrional. Je scrute ce qui s’est dit dans les médias concernant le projet et les sujets pertinents que nous pouvons exploiter. »

11h00 : brainstorming numérique avec les collègues

« Une session de brainstorming numérique est prévue avec les collègues néerlandais et flamands en fin de matinée. Par le biais de différentes techniques, nous cherchons de nouvelles idées sur une question. Étant donné que l’on ne se voit pas tous les jours au bureau, c’est quand même chouette de discuter et d'échanger des idées. Je suis souvent pleine d’énergie après un brainstorming. »

12h30 : promenade, lunch et rencontre avec mon « compagnon »

« Il est l’heure de faire une pause ! Si le temps le permet, j’apprécie sortir faire un tour pour prendre l’air. Après le dîner, une rencontre avec mon « compagnon » est au programme. Manon a été désignée comme mon contact de référence pour répondre à toutes mes questions. Une fois par semaine, nous planifions un petit moment ensemble pour vérifier comment les choses se passent et bavarder un petit peu. »

15h00 : réunion de communication avec le client

« À 15 heures, place à une réunion de communication avec l’équipe de Mobility Lab, l’un de mes clients. Ensemble, nous passons en revue le planning de communication pour la période à venir car un chouette événement se prépare. Bien que je n’ai pas encore énormément d’expérience en magasin, l’équipe écoute attentivement mes informations et mes idées. »

17h00 : encore une rapide inspection des réseaux sociaux

« Cinq heures. La journée est déjà passée. Avant de refermer mon ordinateur portable, j’inspecte rapidement les réseaux sociaux de deux projets. Les contenus publiés ont-ils généré beaucoup d’interaction ? Avons-nous été mentionnés dans d’autres contributions ? Puis vient le temps de la déconnexion. Et demain ? Au menu, une formation interne sur la « culture de la communication interne », afin de maintenir à jour mes compétences en communication. »