nieuwsbericht

Voir le lockdown comme une opportunité

vrijdag 10 april 2020

En ces temps de pandémie, le confinement est de mise pour tous les Belges. De nombreux projets sont mis en stand-by en attendant un retour à la normal. Mais profitez du confinement pour préparer votre communication. C’est le moment où jamais.

Deze blog in het Nederlands lezen? Ga hier verder >

Covid-19 a débarqué et nous a déclaré une guerre sanitaire sans pareil en Europe et dans le monde entier. C’est toute une économie qui tourne au ralenti mettant à l’amende, entre autres,  le secteur horeca et les grands projets culturels, d’infrastructure, de mobilité ou encore d’environnement. Mais la communication n’a jamais été aussi importante que maintenant pour vos projets et votre entreprise. Préparez-vous et soyez prêts.

La communication ne s’arrête pas… au contraire

Avec cette situations instable et inédite, les mesures et décisions évoluent sans cesse. Impactant sans nul doute votre entreprise et/ou vos projets. Il est donc essentiel de communiquer, d’informer, de sensibiliser et de rassurer.

Durant cette période, maintenir le lien avec vos parties prenantes est essentiel, sans pour autant tomber dans l’excès inverse et dans l’opportunisme. Le résultat pourrait alors être un désastre. Voyez ce confinement comme l’opportunité de consolider les relations avec vos parties prenantes.

Créer des opportunités futures

Avant le coronavirus, la communication n’était peut-être pas votre priorité : pas de temps, trop débordé pour penser à la communication, un projet trop complexe, d’autres projets prioritaires, etc.

Avec le confinement, les cartes ont été rebattues. Les chantiers sont l’arrêt, les permis sont retardés, les études sont approfondies… et la communication peut arrêter de courir derrière le temps.  Cette pause, c’est l’occasion de préparer la stratégie et plans de communication pour vos projets et votre organisation.

Sans compter que les ingénieurs, techniciens, administrateurs, juristes et autres auront peut-être un plus de temps à accorder à la communication pour mettre en avant tous les tenants et aboutissants de leur projet. 

Coup d’accélérateur à prévoir

Chez Connect, pas de repos pour la communication. Cette baisse de régime pour les projets est pour nos équipes l’occasion d’anticiper la communication. Parce que quand le confinement sera levé, tout redémarrera à grande vitesse. Et la communication a intérêt à être prête et à suivre le mouvement.

Vous souhaitez être aidé et accompagné durant et après cette période ? Toute notre équipe est à votre disposition pour réaliser des réunions virtuelles, confinement oblige ;-)

Parce que même à distance, nous sommes avec vous.


Par

Julie De Schampheleer, Conseiller en communication - Chef de projet
julie.de.schampheleer@connect.be

Altijd op de hoogte blijven?

Schrijf u in voor onze connect mailing en ontvang maandelijks onze updates.

Nieuws

Nieuwsbericht

We zetten de reis verder met Smart Mobility

Nieuwsbericht

Mensen maken het verschil

Nieuwsbericht

CONNECTen in Brussel