Quelques exemples

  • Pour les daltoniens et les malvoyants, nous veillons à ce qu'il y ait suffisamment de contraste au niveau des couleurs. Par exemple, nous n'utilisons pas de lettres gris clair sur un fond blanc.
  • Pour les sourds et les malentendants, nous sous-titrons nos vidéos, dans la mesure du possible.
  • Pour les aveugles, nous plaçons également un texte alternatif sur les images pour expliquer ce qui est visible sur cette image. Un ordinateur vocal lit ce texte, par exemple : "détail pylône haute tension".

Domaines dans lesquels nous nous écartons consciemment de la norme

  • La couleur bleue de notre identité visuelle a une valeur de contraste légèrement faible. Pour ne pas s'écarter de notre charte graphique, nous utilisons tout de même cette couleur. Cela peut signifier, par exemple, qu'un lien souligné en bleu est, parfois, légèrement moins lisible.
  • Nous n'avons pas adapté les anciens documents aux exigences d'accessibilité.
  • Nous utilisons un langage technique ou des mots difficiles.

Signaler les problèmes d'accessibilité

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