Après avoir collaboré avec la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles Capitale), Connect a remporté le marché public de la Société wallonne du Logement pour le programme Design & Build. Cette initiative vise à repenser la construction des logements en adoptant des normes élevées de performance énergétique.
Repenser la construction pour un avenir durable
Sous l’impulsion du Gouvernement wallon, la SWL et les Sociétés de logement de service public (SLSP) s’inscrivent dans des dynamiques constructives innovantes en proposant des logements respectueux de l’environnement. À l’heure de la transition climatique, il est nécessaire de repenser la manière de construire les logements. En s’intégrant dans le programme Design and Build, cofinancé par l’Union européenne, la SWL vise la construction de quelque 800 logements en privilégiant des systèmes constructifs préfabriqués, moins énergivores, démontables et adaptables.
La communication pour initier le mouvement
Pour accompagner ce mouvement novateur, la SWL a lancé un marché public pour la mise en œuvre de la communication projet et chantier. Connect a remporté le marché et s’attèle, depuis avril 2024, à préparer la communication du programme Design and Build, en Wallonie.
L’un des principaux défis identifiés, outre l’explication du programme et de ses atouts, est de positionner le logement public comme exemplaire dans le domaine de la construction durable, afin d’inspirer les entrepreneurs à repenser leurs pratiques. Connect met en avant les avantages du préfabriqué en matière de rapidité de construction, de respect de l’environnement et de la réduction des nuisances durant la phase de chantier.
Vers une stratégie de communication efficace
La mission de Connect commence avec l’élaboration de la stratégie de communication, actuellement en cours. L’objectif est de mettre en œuvre des actions, dès le dernier trimestre 2024, en parallèle avec la délivrance des premiers permis d’urbanisme.