actualité

Julie et Louis-Paul plantent la tente Connect en Wallonie!

lundi 1 novembre 2021

Après s’être développée à Bruxelles, l’équipe francophone de Connect élargit son champ d’action et part à la conquête du marché wallon. Pour une durée de deux ans, la Ville de Mouscron a fait confiance à Connect pour mobiliser et sensibiliser ses parties prenantes dans un ambitieux plan énergétique et climatique.

En 2012, la Ville de Mouscron fut l’une des premières communes wallonnes à signer la Convention des Maires en vue de dépasser les objectifs environnementaux et climatiques fixés par l’Europe : réduire la consommation d’énergie, diminuer les émissions de CO2 et accroître la part d’énergies renouvelables.

Mobiliser les parties prenantes

Le 21 avril 2021, la Commission européenne a revu les objectifs à la hausse de la Convention des Maires pour atteindre une vision commune : "En 2050, nous vivrons tous dans des villes décarbonées et résilientes, avec un accès à une énergie abordable, sûre et durable." Transition juste, endiguer la pauvreté énergétique et mesures d’adaptations au changement climatique complètent le programme.

Si la cité des Hurlus a déjà réussi à mobiliser ses ressources et certaines de ses parties prenantes, sa Cellule Énergie souhaite aujourd’hui développer un plan de communication stratégique pour le Plan d’Actions Énergie Durable et Climat (PAEDC).

Une collaboration « AGILE »

Forte d’une collaboration avec plusieurs communes dans le cadre de la Convention des Maires, notamment Vilvorde, Connect ne compte pas se contenter d’un copier-coller et établira une stratégie et un plan sur mesure avec des actions et des discours adaptés aux spécificités de ce nouveau marché. D’autant que notre communication s’adaptera à l’évolution du projet dans le cadre de la méthode AGILE, sélectionnée par la Ville de Mouscron. Celle-ci fixe des objectifs intermédiaires à court terme qui, ensemble, permettent de remplir le but principal.

« Notre équipe est très motivée par ce nouveau projet qui nous fait opérer davantage sur notre terrain géographique. Surtout qu’il s’agit de mobiliser notre expérience pour un climat neutre, une thématique qui nous tient particulièrement à cœur. »

Julie De Schampheleer, Project Leader & Communications Advisor chez Connect

Vous voulez en savoir plus sur cette inspiration?

Contactez Julie

Souhaitez-vous rester au courant?

Inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

actualité

Actualité

Voir le lockdown comme une opportunité

Actualité

Nos conseils pour une conférence de presse réussie malgré le coronavirus

Actualité

Connect-Sennse assure la communication de la nouvelle ligne de métro 3 à Bruxelles