actualité

Limburg.net opte à nouveau pour des conseillers “propres”

mercredi 13 janvier 2021

Limburg.net, la plus grande intercommunale de gestion de déchets en Flandre, ne jette pas Connect à la poubelle. Au contraire, dans les années à venir, nous continuerons à travailler pour informer tous les habitants du Limbourg et de Diest sur leurs déchets. À la suite d'un appel d'offres européen, Limburg.net a de nouveau choisi Connect et Bridgeneers pour les soutenir par des conseils stratégiques judicieux et des créations de premier ordre.

Les déchets, c'est un sujet auquel la plupart des gens préfèrent ne pas penser trop souvent. Néanmoins, chacun d'entre nous y est confronté chaque jour. En tant qu'organisation intercommunale de gestion des déchets, Limburg.net est responsable de la prévention et de la collecte des déchets dans toutes les communes du Limbourg ainsi qu'à Diest. Il est donc important d'informer correctement tous les habitants, de les faire trier correctement et de les motiver à toujours faire mieux.

Pour cela, l'intercommunale des déchets fait appel à Connect : nos conseillers assistent Limburg.net dans le conseil en communication stratégique, la gestion des parties prenantes et la mise en œuvre. Nous collaborons étroitement avec nos collègues de Bridgeneers (anciennement Absoluut), qui traduisent nos stratégies en images et productions attrayantes.

"Notre communication sur les déchets est très diversifiée : des campagnes de sensibilisation à l'ouverture d'un nouveau parc de recyclage, chaque message doit toucher le bon groupe cible de la bonne manière. Et cela représente pas moins de 380.000 familles dans 43 communes et villes", explique Ilse Luypaerts, responsable de la communication chez Limburg.net. "Il est très important pour Limburg.net d’atteindre tout le monde, en collaboration avec les communes. Lors de l'appel d'offres européen, Connect et Bridgeneers ont été désignées comme la meilleure agence de communication. Leurs consultants comprennent la complexité de la matière et prennent en compte tous les groupes cibles".

"Nous sommes très fiers de pouvoir continuer à travailler avec Limburg.net dans les années à venir", a déclaré Ann Opsomer, Senior Communications Advisor chez Connect. "La société est en constante évolution, et la manière dont nous traitons et parlons des déchets en fait partie. L'introduction d’Optimo, un système de collecte innovateur dans plus de 30 communes, promet d'être un défi intéressant. Nous l’attendons avec impatience!”

Vous voulez en savoir plus sur cette inspiration?

Contactez Ann

Souhaitez-vous rester au courant?

Inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

actualité

On vous dit tout sur la gestion des parties prenantes
Actualité

On vous dit tout sur la gestion des parties prenantes

Connect accompagne la Société wallonne du Logement pour le renouveau durable du logement public
Actualité

Connect accompagne la Société wallonne du Logement pour le renouveau durable du logement public

Des étudiants français à la découverte du projet Métro 5
Actualité

Des étudiants français à la découverte du projet Métro 5