Une communication pour stimuler les employeurs de manière innovante

Les entrepreneurs de Brabants Besten s'engagent pour une économie durable et inclusive de demain. Avec leurs pratiques innovantes en matière d'emploi et d’entrepreneuriat, ils sont les leaders de l'économie brabançonne. La province du Brabant Septentrional les met en réseau pour accroître leur visibilité et faciliter le partage des connaissances. Depuis mars 2020, Connect soutient la province du Brabant Septentrional et ce réseau sur le plan de la communication stratégique. De cette façon, nous nous mettons en relation avec d'autres entrepreneurs et partenaires de connaissances dans le Brabant.

Demande

L'économie de demain sera durable et inclusive. Les entrepreneurs qui réussissent dans l'entrepreneuriat social y apportent une contribution importante. Ensemble, ils améliorent le climat de travail. Cela renforce l'attraction, le développement, la rétention et l'utilisation des talents dans le Brabant.

C'est pourquoi la province soutient le réseau de Brabants Besten, des autorités, des centres de connaissances et d'autres PME brabançonnes. La communication est la cheville ouvrière qui relie toutes les expériences et les inspirations. À cette fin, nous investissons dans des contenus innovants sur les thèmes de l'emploi engagé et de l'économie de demain.

Approche

La communication stratégique s'articule autour de trois piliers :

  1. Le site Internet www.innovatiefwerkgeverschap.nl est central. Nous présentons les entrepreneurs de Brabants Besten avec leur profil entrepreneurial et une histoire inspirante. Nous partageons également des actualités, des podcasts, des publications et des événements pertinents. Toutes les trois semaines, la newsletter génère un trafic supplémentaire sur le site Internet.
  2. La puissance de LinkedIn. Nous recherchons des entrepreneurs et des partenaires de connaissance sur le canal sur lequel ils construisent déjà eux-mêmes leur réseau professionnel. Nous créons et partageons du contenu pertinent via une page d'entreprise publique et un groupe de travail fermé. À cette fin, nous organisons régulièrement des interviews avec des partenaires de connaissance intéressants pour inspirer le secteur des PME brabançonnes.
  3. Nous assurons la connexion entre les Brabants Besten et les partenaires (de connaissance) par le biais de réunions thématiques communes et de sessions de travail spécialisées. À ce niveau, nous soutenons l'organisation et assurons le suivi ainsi que le retour d'information sur les intervenants et les points d'action.

Résultat

Afin de rendre les informations, l'inspiration et les meilleurs exemples visibles pour d'autres entrepreneurs et partenaires (de connaissance) du Brabant, Connect a supervisé la mise à jour du site Internet www.innovatiefwerkgeverschap.nl. Grâce à ce nouveau design, à des interviews avec des partenaires de connaissance et à une newsletter envoyée toutes les 3 semaines, nous avons constaté une augmentation du trafic sur le site Internet.

Nous avons également constaté une augmentation du nombre d'abonnés et des interactions sur LinkedIn grâce à la publication d’histoires inspirantes de nos entrepreneurs Brabants Besten. Nous stimulons l'échange de connaissances au sein et en dehors du réseau en organisant des réunions thématiques et des sessions de travail. Entre-temps, nous continuons à examiner d'un œil critique les questions et les politiques actuelles et à adapter notre stratégie si nécessaire.

Faits & Chiffres

  • Le réseau Brabants Besten compte plus de 40 entrepreneurs de PME, pionniers dans le domaine de l'emploi innovant et s’engageant en faveur d'une économie brabançonne durable et inclusive.
  • En juin 2022, nous avons déjà réalisé une cinquantaine d'interviews avec des entrepreneurs de PME brabançonnes et des partenaires de connaissance.
  • Chaque année, nous organisons 4 réunions thématiques et plus de 15 sessions de travail pour stimuler l'échange de connaissances au sein et en dehors du réseau.
  • La page LinkedIn "Innovatief werkgeverschap" compte plus de 700 abonnés et a une portée mensuelle moyenne de 10.000 vues.

La communication et la collaboration avec Connect sont très ouvertes, transparentes et réfléchies. Cela va dans les deux sens : nous pouvons réfléchir à la manière de garder la plateforme des employeurs innovants au top et Connect pense à la politique. C'est une merveilleuse synergie.

Bente Lieftink, conseillère stratégique de la province du Brabant-Septentrional

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Simone

projets

Communication pour les travaux routiers à Lummen
Projet

Communication pour les travaux routiers à Lummen

Gemeente Lummen

Soutien à la communication pour promouvoir la vision de la mobilité de la province du Limbourg (NL)
Projet

Soutien à la communication pour promouvoir la vision de la mobilité de la province du Limbourg (NL)

Province du Limbourg (NL)

Conseils de communication pour le changement de nom de Windvision (Renner Energies)
Projet

Conseils de communication pour le changement de nom de Windvision (Renner Energies)

Windvision