Communication immobilière pour la chocolaterie de Tongres

Un beau projet immobilier dans un endroit que personne ne connaît. C'était le problème de la vieille usine de chocolat de Nerem. Cette icône patrimoniale comptait 44 lofts et 3 maisons, mais peu de gens la connaissaient et appréciaient sa valeur. Grâce à une stratégie de réaménagement temporaire, Connect a attiré plus de 10 000 visiteurs à la chocolaterie.

Demande

Aidez-nous à vendre des appartements. C'était la question initiale. Toutefois, un site patrimonial nécessite une approche de communication différente de celle d'un projet immobilier traditionnel. Afin de commercialiser les 44 appartements et 3 maisons, nous avons développé une stratégie respectueuse qui a d'abord mis les gens en contact avec le patrimoine. Nous avons développé un site web, une page Facebook, des brochures et autres supports marketing. Mais surtout, un programme de réaménagement temporaire a permis de remettre ce lieu sur le devant de la scène.

Approche

La chocolaterie est située à Nerem, un village sympathique près de Tongres. Tout sauf la grande ville, donc. C'est pourquoi nous avons positionné l'endroit comme un joyau caché. Les gens avaient six mois pour découvrir l'endroit. Des créatifs ont profité gratuitement du bâtiment pendant cette période. Ainsi, la Chocolaterie est devenue un espace événementiel temporaire avec un pop-up bar, un jeu laser et un espace d'exposition. Studio100 y a même enregistré un clip. Connect était responsable de la coordination et de l'élaboration complète de ces événements.

Résultat

Lors de Journée du Patrimoine, le bâtiment a accueilli 8 000 visiteurs. D'un endroit oublié à une attraction, voilà le résultat de notre stratégie de communication. Pour cela, nous utilisons la presse, les médias sociaux, le site web, les bulletins d'information, les journaux et même les lunettes de réalité virtuelle. Le développement temporaire a été un tremplin pour la communication immobilière.

Faits & Chiffres

  • 8000 visiteurs lors de la Journée du Patrimoine.
  • Une solide stratégie de presse a permis de publier 31 articles dans les médias nationaux et régionaux en six mois.
  • Plus de 2000 abonnés sur Facebook
  •  En six mois, nous avons coordonné 46 événements.

La Chocolaterie a été reprise dans De Standaard et De Morgen comme conseil du week-end pour la journée du Patrimoine.

Bart Derison, Managing Partner chez Connect

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Bart

projets

Communication chantier de City 2, le plus grand centre commercial de Bruxelles
Projet

Communication chantier de City 2, le plus grand centre commercial de Bruxelles

AG Real Estate

L’équipe Werklocaties : étapes et résultats sous le feu des projecteurs
Projet

L’équipe Werklocaties : étapes et résultats sous le feu des projecteurs

Provincie Noord-Brabant

Un visage attrayant pour la « Région la plus saine »
Projet

Un visage attrayant pour la « Région la plus saine »

Regio Noord-Limburg – de Gezondste Regio