Des conseils d'accessibilité sur mesure pour les riverains et les commerçants

L'Agence pour les routes et la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer, AWV) est un lien important en matière de mobilité et de travaux publics pour le gouvernement flamand. L'agence gère environ 7.000 km d'autoroutes et de routes régionales et plus de 7.700 km de pistes cyclables en Flandre. Cependant, le fait de travailler sur ces routes entraîne également des désagréments et des questionnement. Ainsi, Connect soutient le département provincial du Brabant flamand dans son projet et sa communication environnementale depuis août 2018.

Demande

Les travaux routiers causent des désagréments, mais cela est acceptable lorsque les citoyens sont bien informés. Les habitants du quartier se demandent comment faire la déviation et quand leur rue sera rouverte. Pour les commerçants, leur subsistance dépend également d'une bonne accessibilité pendant les travaux. Connect assure la communication avec les résidents et les commerçants. En collaboration avec les entrepreneurs et l'AWV, nous recherchons des solutions qui garantissent l'accessibilité des commerçants.

Approche

Un conseiller principal de Connect est le point de contact direct des résidents et des commerçants locaux qui sont impactés par des projets de réaménagement ou de construction de routes dans le Brabant flamand. Le conseiller en accessibilité joue un rôle important dans l'approche de communication proactive de l'AWV. Il tient le pouls par sa présence physique sur les sites de construction, détecte très tôt les questions du terrain et s'en occupe. Avec les commerçants, par exemple, il examine également les plans techniques et discute des solutions possibles avec l'entrepreneur.

Résultat

Nous créons la compréhension pour les travaux routiers nécessaires de l'AWV Brabant flamand grâce à un flux constant d'informations pertinentes et compréhensibles pour les résidents et les commerçants locaux. Dans les endroits où les nuisances et les désagréments sont inévitables, nous apaisons la gêne occasionnées par une communication claire et honnête ou nous réduisons l'impact sur les opérations commerciales dans le voisinage.

Faits et chiffres

  • AWV gère 7 000 km d'autoroutes régionales et 7 700 km de pistes cyclables en Flandre.
  • Le tout premier Live Facebook d’AWV a touché plus de 45 000 personnes.
  • AWV Vlaams-Brabant se compose de 4 districts : Halle, Vilvorde, Louvain et Aarschot.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Wouter

projets

Projet

La mobilité intelligente dans la région la plus innovante des Pays-Bas

Province du Brabant-Septentrional

Projet

Soutien à la communication pendant la construction et le déménagement de la VRT

VRT

Projet

Stratégie de marque et de lobbying pour la région de Rivierenland

Région du Rivierenland