La Mobiliteitsbrief de A à Z : édition, mise en page et impression

Chaque mois, 3 000 Flamands reçoivent la Mobiliteitsbrief dans leur boîte aux lettres ou leur boîte mails. Autant de personnes informées des dernières actualités du secteur de la mobilité. Le Département flamand de la Mobilité et des Travaux publics compte sur Connect pour l’ensemble du processus : des interviews à la rédaction finale, en passant par la conception et la distribution.

Demande

Depuis 25 ans, la Mobiliteitsbrief inspire et motive les autorités locales flamandes et les acteurs concernés à développer une politique de mobilité durable en coopération avec d'autres partenaires et autorités. L’an dernier, le Département flamand de la Mobilité et des Travaux publics a décidé qu'il était temps de donner un nouveau look à la Mobiliteitsbrief. Depuis, Connect s'occupe de la rédaction et de la mise en page du magazine papier, de la newsletter en ligne et du site Internet.

Approche

Une équipe permanente composée de deux rédacteurs, de deux graphistes et d'un process manager se penche, avec le Département, sur les dernières innovations en matière de mobilité. Chaque mois, ils mettent en exergue un thème innovant : des ronds-points sécurisés pour les cyclistes aux mesures pour éviter la fragmentation des espaces richement peuplés par la faune locale, en passant par un dossier spécial sur le Congrès Flamand de la Sécurité routière.

Nous avons immédiatement donné un nouveau souffle à la Mobiliteitsbrief. Mais qu'avons-nous changé ? La Mobiliteitsbrief ne fait plus quatre pages, mais huit. Deux fois plus de pages, mais pas deux fois plus de texte. Avec un contenu mieux aéré, davantage de photos et d'infographies, nous transformons la Mobiliteitsbrief en un magazine clair et attrayant.

Résultat

La Mobiliteitsbrief présente l'actualité de la mobilité de manière claire, lisible et approfondie. Les sujets abordés conservent le sérieux requis, les textes sont courts et percutants et les visuels offrent également un look and feel rajeuni. Parce que même les informations complexes sur la mobilité peuvent être présentées de manière simple.

Faits & Chiffres

  • 3000 professionnels de la mobilité flamande reçoivent chaque mois la Mobiliteitsbrief.
  • La Mobiliteitsbrief existe depuis 25 ans et compte plus de 240 éditions.
  • La première édition Connect remonte à novembre 2022.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Giel

projets

Communication de projet pour le gestionnaire du réseau à haute tension Elia
Projet

Communication de projet pour le gestionnaire du réseau à haute tension Elia

Elia

Repositionnement de City 2 à l'aide d'une campagne publicitaire
Projet

Communication chantier de City 2, le plus grand centre commercial de Bruxelles

AG Real Estate

Processus de communication et de participation pour le nouveau quartier situé à Klein Zundert
Projet

Processus de communication et de participation pour le nouveau quartier situé à Klein Zundert

Somnium Real Estate B.V.