L’équipe Werklocaties : étapes et résultats sous le feu des projecteurs

La bonne entreprise au bon endroit dans le Brabant Septentrional. C'est ce que l'équipe provinciale de Werklocaties s'efforce de faire chaque jour car il s’agit d’un paramètre important pour l'économie et la prospérité. L'équipe travaille donc à la mise en place de lieux de travail dynamiques et porteurs d'avenir combiné à un climat d'affaires attrayant. Werklocaties couvre des quartiers d’affaires, des campus, des commerces de détail et des bureaux. Bref, des endroits où travaillent les Brabançons. La Province accomplit cette mission avec des partenaires publics et privés. Il est demandé à Connect de rendre visibles, compréhensibles et attrayants les efforts et les résultats, en coordination avec les partenaires.

Demande

Parmi la multitude de collaborations, il est parfois difficile de montrer quelle est la valeur ajoutée de la Province. La communication interne a également nécessité une attention renouvelée. Pour ce défi, la Province du Brabant Septentrional recherchait un exécutant puissant et stratégique jouant un rôle de liaison au sein de l'équipe et avec les partenaires. En outre, la Province a également demandé une approche claire en prêtant attention aux opportunités de communication pour l'organisation et la direction.

Pour le compte de la Province, Connect s’est retroussé les manches grâce à un duo composé d’un conseiller en communication polyvalent, ayant une expérience auprès des autorités politiques, comme point de contact, et d’un senior expérimenté en arrière-plan faisant office de sparring-partner.

Approche

Connect s'est affairé pour relever ce grand défi. Avec l'équipe provinciale, deux séances numériques de travail ont été organisées pour répertorier les parties prenantes et hiérarchiser les objectifs de communication. Les participants ont aussi rempli une pyramide des mots. De cette manière, les membres de l'équipe Werklocaties ont été impliqués dans la communication pour que l'approche finale appartienne à l’ensemble de l'équipe. Ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion que la visibilité du travail et des résultats représente la priorité absolue.

Résultat

Les résultats des séances de travail ont été traduits en une histoire fondamentale et une approche faisant sens. Ceux-ci ont été développés dans un calendrier de contenu qui est tenu à jour avec l'équipe. Les nouveaux textes pour le site Internet sont en ligne et les étapes importantes reprises dans des fiches d'information, des présentations pour les députés provinciaux, des vidéos (d’animation) et des e-magazines.

En collaboration avec Make it Simple.

Faits & Chiffres

  • La mission court jusque mars 2023 (législature actuelle)
  • Le Brabant Septentrional pèse 15 % dans l’économie néerlandaise
  • Le Brabant compte 621 parcs d’activité
  • 500.000 personnes travaillent dans un parc d’activité du Brabant
  • En 2019, 172 millions de kWh d'énergie solaire ont été produits sur les toits des parcs d'activités du Brabant
  • Le Brabant Septentrional compte près de 13.000 magasins

Je suis extrêmement satisfait de l’apport de Connect/Tessa. Elle agit de manière proactive, collégiale et est capable de présenter clairement des informations compliquées.

Jan Willem Stad, chef de projet Werklocaties, Province du Brabant Septentrional

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Tessa

projets

Projet

Participation et communication pour le projet Nord-Sud dans le Limbourg

De Werkvennootschap

Projet

Une communication pour stimuler les employeurs de manière innovante

Provincie Noord-Brabant

Projet

Conseil en communication stratégique pour les grands travaux d'infrastructure de la STIB

STIB