Repositionnement de City2, le plus grand centre commercial de Bruxelles

L'arrivée de nouveaux centres commerciaux, l'évolution des habitudes d'achat et le développement de nouvelles technologies modifient constamment le secteur du retail. Afin de s'adapter à ces évolutions, AG Real Estate a décidé de rénover en profondeur le plus grand centre commercial du centre de Bruxelles, City2. Ce sera un lieu encore plus agréable pour faire du shopping, vivre, échanger des expériences, se rencontrer, se détendre et s'amuser. AG Real Estate, le propriétaire, a trouvé en Connect un partenaire pour définir et mettre en œuvre avec eux la bonne stratégie de communication.

Demande

AG Real Estate a décidé de ne pas fermer le centre commercial pendant les travaux. Le défi pour Connect était de déterminer la bonne stratégie de communication pour repositionner le City2 à Bruxelles pendant et après la rénovation.

Approche

Le centre commercial est resté ouvert pendant les travaux. Il était donc crucial d'avoir le soutien de tous les commerçants de City2. Cela a nécessité une communication méticuleuse tout au long du processus. La communication sur le repositionnement du centre a débuté en septembre 2017, lorsque les travaux ont commencé.

Nous avons organisé une conférence de presse, un marché de l'information et ouvert un showroom. En même temps, nous avons lancé la communication externe sous la devise "Making The New City2 Even More Exciting" avec un "selfie-bar" dans le pur style de Manhattan. Des artistes bruxellois ont participé au projet "Brussels City Dolls", une exposition itinérante de 30 mannequins customisés dans les plus beaux quartiers de Bruxelles. De cette manière, nous avons relié le centre commercial et le centre historique tout en renforçant la nouvelle image de City2.

Résultat

Durant les travaux de rénovation, le centre commercial a progressivement acquis une nouvelle identité. Les différents acteurs ont été informés à ce sujet via les médias sociaux, les newsletters et les moments d'information. Les travaux se sont déroulés sans heurts, grâce notamment à l'employé de Connect qui a écouté les commerçants, les a informés et les a rassurés.

Faits & Chiffres

  • City2 est le plus grand centre commercial au cœur de Bruxelles avec une superficie de 30.000 m2 et plus de 100 magasins.
  • City2 accueille 13.100.000 visiteurs par an, même pendant les travaux.
  • Brussels City Dolls a rassemblé 30 artistes et professionnels. La vente aux enchères des œuvres a permis de récolter 32.200 euros pour la "Maison d'enfants Marie-Henriette".

Le centre commercial n'a pas fermé ses portes une seule fois pendant les travaux. En tant que point de contact permanent, j'ai suivi les travaux de près et j'ai anticipé les conséquences possibles.

Julie De Schampheleer, chef de project chez Connect

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Julie

projets

Création d'un logo et d’une identité visuelle pour les centres pilotes contre la violence domestique et la maltraitance des enfants
Projet

Création d'un logo et d’une identité visuelle pour les centres pilotes contre la violence domestique et la maltraitance des enfants

Regio's Hart van Brabant en Rotterdam Rijnmond

Soutien à la communication pour promouvoir la vision de la mobilité de la province du Limbourg (NL)
Projet

Soutien à la communication pour promouvoir la vision de la mobilité de la province du Limbourg (NL)

Province du Limbourg (NL)

Stratégie et mise en œuvre de la communication du programme Seine-Escaut pour le SPW Mobilité et Infrastructures
Projet

Stratégie et mise en œuvre de la communication du programme Seine-Escaut pour le SPW Mobilité et Infrastructures

SPW Mobilité & Infrastructures