Soutien à la communication et suivi médiatique pour maintenir l’accès au Limbourg méridional

Les Pays-Bas investissent davantage dans l’asphalte, mais pas suffisamment pour faire face à l’augmentation de la densité du trafic. En 2018, la Ministre des Infrastructures Cora van Nieuwenhuizen a annoncé que les embouteillages aux Pays-Bas pourraient augmenter de plus d’un tiers dans les cinq prochaines années, si aucune mesure n’était prise. Le bureau du programme « Limbourg méridional Accessible » est le résultat d’un pacte régional visant à regrouper différents modes de transport, l’innovation, le développement durable, la logistique et des mesures pour limiter les désagréments dans la province. Connect s’est engagé à soutenir le bureau du programme dans les aspects tactiques et opérationnels, tout en s’occupant du suivi médiatique.

Demande

Le Ministère des Infrastructures et de la Gestion des eaux, la province du Limbourg, des partenaires du pacte et un certain nombre de communes du Limbourg méridional se sont engagés conjointement à maintenir l’accès à la région néerlandaise du Limbourg méridional. Connect a été engagé pour soutenir les initiatives coordonnées sous l'appellation Limbourg méridional Accessible.

Approche

Connect soutient le bureau du programme, 30 heures par semaine directement sur place, pour mettre sur pied, coordonner et exécuter la communication autour des actions et services de Limbourg méridional Accessible. Connect a été engagé pour collaborer avec le bureau afin d’adapter les canaux de communication (newsletter digitale, publireportages dans les journaux gratuits, site internet et réseaux sociaux), maintenir les contacts avec les parties externes et organiser des événements pour faire connaître l’organisation ainsi que ses activités.

Dès le début de notre mission, nous avons analysé (manuellement) plusieurs médias nationaux et internationaux. Chaque jour de la semaine avant 8h30, les employés reçoivent une revue de presse. De cette façon tout le monde connaît les derniers développements pertinents avant de se mettre au travail. Un suivi cohérent de la presse permet également de s'assurer que les informations parues dans la presse au sujet de l'organisation sont reprises rapidement et qu'il est possible d'y répondre immédiatement et de manière ciblée.

Faits & Chiffres

  • Un employé de Connect travaille 4 jours par semaine en front office chez le client Zuid-Limburg Bereikbaar à Maastricht.
  • La revue de presse quotidienne a été lancée en janvier 2019. Jusqu’en mars 2020, 1737 articles et 235 relevés des réseaux sociaux ont été envoyés dans 292 revues de presse.
  • Chaque jour, 215 employés reçoivent la revue de presse.

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