Soutien à la communication pour promouvoir la vision de la mobilité de la province du Limbourg (NL)

La Province du Limbourg néerlandais a développé une nouvelle vision de la mobilité, qui en changera radicalement son approche. Après tout, la mobilité est un pont important pour réaliser certaines grandes ambitions environnementales de la province. Que ce soit pour la ville, la campagne, e l'économie, la logistique ou les loisirs. Connect soutient la Province du Limbourg dans la diffusion de cette nouvelle vision de la mobilité à différents niveaux, de l'organisation interne aux habitants du Limbourg.

Demande

Le niveau d'ambition et les attentes de la nouvelle vision de la mobilité de la Province du Limbourg néerlandais étaient très élevés, tant au niveau de l'organisation interne, du milieu politico-administratif que du Limbourg lui-même. La Province a demandé à Connect d'élaborer une stratégie qui lui permettrait de faire des choix pertinents dans le cadre de cette communication. En outre, elle avait besoin d'outils pratiques pour une gestion environnementale bien organisée.

Approche

La nouvelle vision de la mobilité est un document puissant, mais il n'a pas encore été communiqué au monde extérieur. Cela demande une sacrée traduction. La "mobilité sans frontières" est devenue le porte-drapeau avec lequel nous avons fait émerger la nouvelle vision de la mobilité. Après tout, la mobilité dans le Limbourg est à la fois sans frontières, novatrice et transfrontalière. Cela se reflète également dans la manière dont la province conclut des partenariats et examine les problèmes de mobilité. Chaque Limbourgeois est, en quelque sorte, un réalisateur de la mobilité. Afin de renforcer ce message, nous sommes entrés en conversation avec le Limbourgeois lui-même. Nous lui avons demandé de prendre place dans le fauteuil de notre directeur de "Mobilité sans frontières" pour une courte interview.

Résultat

Nous avons utilisé les propositions pertinentes générées par les interviews comme image de campagne dans les rues du Limbourg. Tant en offline qu’online, nous avons assuré la visibilité nécessaire. Sur une plateforme en ligne, nous avons rassemblé toutes les histoires qui se cachent derrière les déclarations ont été mises en avant. Grâce à des courts métrages et des mini-entretiens écrits, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la personne qui se trouve derrière la proposition et sur la façon dont sa vision est liée à la nouvelle vision de la mobilité. 

 Il existe un nombre considérable de partenaires et de parties prenantes car la nouvelle vision de la mobilité est globale et large. La gestion de l'environnement était donc importante pour les impliquer dans cette nouvelle vision. Connect a développé des conseils et des astuces pour une gestion efficace afin de soutenir la Province du Limbourg dans ce domaine également.

Faits et chiffres

  • Des milliers de Limbourgeois ont vu les « cabines de mobilité » apparaître sur le dispositif des bus Arriva.
  • Cinq Limbourgeois ont jusqu'à présent pris place dans notre chaire de directeur de "mobilité sans frontières", et au moins un s'y ajoute chaque mois.
  • Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, la nouvelle vision de la mobilité commence à se concrétiser.

Dans chaque Limbourgeois sommeille un régisseur de la mobilité.

Juul Franssen, Senior Communications Advisor chez Connect

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Juul

projets

Projet

Communication projet et conseils sur la participation pour De Werkvennootschap

De Werkvennootschap

Projet

Communication intensive et de parties prenantes pour le tunnel A2 Maastricht

Tunnel A2 Maastricht

Projet

Communication immobilière pour la chocolaterie de Tongres

De Chocoladefabriek