Soutien à la communication pour promouvoir la vision de la mobilité de la province du Limbourg (NL)

La Province du Limbourg néerlandais a développé une nouvelle vision de la mobilité, qui en changera radicalement son approche. Après tout, la mobilité est un maillon important pour réaliser certaines grandes ambitions environnementales de la province. Que ce soit pour la ville, la campagne, l'économie, la logistique ou les loisirs. Connect soutient la Province du Limbourg dans la diffusion de cette nouvelle vision de la mobilité à différents niveaux, de l'organisation interne aux habitants du Limbourg.

Demande

Le niveau d'ambition et les attentes de la nouvelle vision de la mobilité de la Province du Limbourg néerlandais étaient très élevés, tant au niveau de l'organisation interne, du milieu politico-administratif que du Limbourg lui-même. La Province a demandé à Connect d'élaborer une stratégie qui lui permettrait de faire des choix pertinents dans le cadre de cette communication. En outre, elle avait besoin d'outils pratiques pour une gestion environnementale bien organisée.

Approche

La nouvelle vision de la mobilité était un document puissant, mais il fallait encore la communiquer auprès d'un public plus large. Cela requiert un certain nombre de traductions. La "mobilité sans frontières" est devenue le porte-drapeau avec lequel nous avons fait émerger la nouvelle vision de la mobilité. Après tout, la mobilité dans le Limbourg est à la fois sans frontières, novatrice et transfrontalière. Cela se reflète également dans la manière dont la province conclut des partenariats et examine les problèmes de mobilité. Chaque Limbourgeois est, en quelque sorte, un réalisateur de la mobilité. Afin de renforcer ce message, nous nous sommes entretenus avec le Limbourgeois lui-même. Nous lui avons demandé de prendre place dans le fauteuil de notre directeur de "Mobilité sans frontières" pour une courte interview.

Résultat

Nous avons utilisé les propositions pertinentes générées par les interviews comme image de campagne dans les rues du Limbourg. Tant en offline qu’online, nous avons assuré la visibilité nécessaire. Sur une plateforme en ligne, nous avons rassemblé toutes les histoires qui se cachent derrière les déclarations pour être mises en avant. Grâce à des courts métrages et des mini-entretiens écrits, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la personne qui se trouve derrière la proposition et sur la façon dont sa vision est liée à la nouvelle vision de la mobilité. 

Il existe un nombre considérable de partenaires et de parties prenantes car la nouvelle vision de la mobilité est globale et large. La gestion de l'environnement était donc importante pour les impliquer dans cette nouvelle vision. Connect a développé des conseils et des astuces pour une gestion efficace afin de soutenir la Province du Limbourg dans ce domaine également.

Faits & Chiffres

  • Des milliers de Limbourgeois ont vu les « cabines de mobilité » apparaître sur les bus Arriva.
  • Cinq Limbourgeois ont jusqu'à présent pris place dans notre fauteuil de directeur de "mobilité sans frontières", et au moins un s'y ajoute chaque mois.
  • Aussi bien en interne qu'en externe, la nouvelle vision de la mobilité commence à se concrétiser.

Un régisseur de la mobilité sommeille dans chaque Limbourgeois.

Juul Franssen, Senior Communications Advisor chez Connect

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Bart

projets

Participation pour ‘De Stapel’: le bâtiment industriel vertical du futur
Projet

Participation pour ‘De Stapel’: le bâtiment industriel vertical du futur

Intercommunale Leiedal

Communication de projet pour Rond Ronse (Renaix)
Projet

Communication de projet pour Rond Ronse (Renaix)

De Werkvennootschap

Conseils de communication pour le changement de nom de Windvision (Renner Energies)
Projet

Conseils de communication pour le changement de nom de Windvision (Renner Energies)

Windvision