Stratégie de marque et de lobbying pour la région de Rivierenland

La Région Rivierenland est un partenariat de dix communes du sud-ouest de la province néerlandaise de Gelderland. L'horticulture, la logistique, les loisirs et le tourisme y sont des domaines très importants. L'implication et le soutien du monde des affaires, de l'éducation et des habitants des municipalités sont nécessaires pour que les nouveaux rêves deviennent réalité. La région veut se positionner de manière forte et distincte pour rendre cela largement visible sur un plan stratégique… à La Haye et à Bruxelles.

Demande

La région Rivierenland mise sur une image européenne. Diverses ambitions y contribuent : devenir davantage un leader en Europe dans le domaine de l'horticulture, figurer parmi les trois premiers lieux de logistiques des Pays-Bas et atteindre une croissance annuelle du chiffre d'affaires de cinq pour cent avec les loisirs et le tourisme. Le partenariat avait déjà à l'esprit ce qui était nécessaire pour y parvenir : une stratégie de marque et de lobbying forte. Il a été demandé à Connect de développer cela tout en sensibilisant les réalisateurs.

Approche

Une étape importante pour la stratégie de marque avait déjà été franchie par l'organisation elle-même. Elle a choisi FruitDelta comme nouveau nom. Un nouveau nom qui non relie seulement les communes mais aussi le monde des affaires, l'éducation et les habitants. Connect a commencé par une présentation de la stratégie de marque et le lobbying pour le conseil d'administration de Regio Rivierenland. Elle a ensuite été présentée à 40 bourgmestres et échevins concernés. Au cours du premier semestre 2018, nous avons traduit la stratégie en un plan d'action concret, impliquant les principaux entrepreneurs de la région.

Résultat

La première fierté du projet et le nouveau nom sont là. De plus, chacun va maintenant dans la même direction en ce qui concerne la stratégie. Cela a ouvert la voie à l'action, de manière intelligente. Des mesures concrètes sont devenues visibles en 2018.

Faits et chiffres

  • Dix communes de Gueldre constituent la Regio Rivierenland.
  • Le marché du travail de la Regio Rivierenland compte plus de 108 000 emplois.
  • 456 ent reprises sont actives dans le secteur de la logistique et de l'horticulture.

La région a maintenant choisi un nouveau nom : FruitDelta.

Bart Derison, Managing Partner chez Connect

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

Contactez Bart

projets

Projet

Repositionnement de City2, le plus grand centre commercial de Bruxelles

AG Real Estate

Projet

Stratégie de communication pour le patrimoine du Brabant

Province du Brabant-Septentrional

Projet

Plan de gestion environnemental professionnel pour TenneT

TenneT