Travailler sur la communauté entrepreneuriale autour de l'aéroport de Maastricht Aachen

La Province du Limbourg et deux villes ont développé une vision du territoire pour le zoning Aviation Valley, situé près de l'aéroport de Maastricht Aachen. Selon cette vision, la coopération avec les entreprises est cruciale. Le souhait était donc de créer une communauté d'affaires dynamique. Connect a affiné et mis en œuvre la stratégie de communication.

Demande

Comment faire en sorte que les entrepreneurs de 190 entreprises de différents secteurs, toutes situées sur le même parc d'activité, travaillent ensemble ? Voici la question principale de cette mission. En outre, il a été demandé à Connect d'impliquer d'autres parties prenantes liées aux développements de la région dans un groupe de travail sur la communication et de tenir compte des divers intérêts de toutes les parties prenantes.

Approche

Connect a développé une stratégie de communication autour de la "narration", de l'apprentissage de la connaissance de son prochain et de l'interaction humaine. Car pour construire réellement une communauté, il est important que les entrepreneurs se regardent dans les yeux, qu'ils connaissent l'histoire des autres et qu'ils se considèrent comme des voisins. En bref, qu'ils commencent vraiment à ressentir la valeur ajoutée de la communauté.

Résultat

Après l'approbation de la stratégie de communication avec les autorités publiques et les entrepreneurs, Connect est passé à l'action immédiatement. Nous avons commencé par enregistrer des histoires enthousiastes d'entrepreneurs que nous avons compilées dans notre propre journal : "Quotes". Etant donné que tous les entrepreneurs d'Aviation Valley n'étaient pas activement impliqués, nous avons livré le journal nous-mêmes. Ce démarrage personnalisé pour construire une communauté a été très bien accueilli. Par la suite, les histoires personnelles ont également été ajoutées au site web avec davantage de photos et de vidéos. La prochaine étape consiste à se concentrer sur des rencontres physiques.

Faits et chiffres

    • Aviation Valley compte environ 190 entreprises, qui emploient au total plus de 5 500 personnes.
    • La zone d'activité est de 350 hectares.
    • Les thèmes de coopération au sein de l'Aviation Valley sont l'innovation, la durabilité, le marché du travail et l'éducation, et la sécurité.

    Connect a fourni des résultats concrets sous la forme de son propre journal et de son site web. Et cela était nécessaire pour donner son propre visage au développement de la région en tant que projet.

    Aviation Valley

    Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ?

    Contactez Moniek

    projets

    Projet

    Stratégie de marque et de lobbying pour la région de Rivierenland

    Région du Rivierenland

    Projet

    Plan de communication de crise pour le plus grand projet de construction d’écoles en Flandre

    Scholen van Morgen

    Projet

    Soutien stratégique à la communication de A à Z pour Limburg.net, la plus grande association intercommunale de gestion des déchets en Flandre

    Limburg.net