Demande
Comment s'assurer que les habitants de Renaix – et des Ardennes flamandes en général, les professionnels et les autorités locales soutiennent le plus grand projet de mobilité et d'infrastructure de la région ? Comment informer au mieux les différents groupes cibles d'un projet ayant un impact social aussi important ? Ces questions de De Werkvennootschap pour lesquelles nous avons à la fois développé une stratégie stratégie et pris en charge la mise en œuvre complète.
Approche
Ce qui commence par l'élaboration d'une stratégie de communication, qui suit le rythme du projet et prend en compte toutes les étapes et tous les jalons, se termine par l'élaboration de supports de communication inspirants. D'un site Internet à une page Facebook en passant par des newsletters digitales. Nous utilisons différents canaux pour communiquer avec le monde extérieur. Nous allons toujours un cran plus loin et utilisons un marché de l'information ou un moment d'information pour inviter toute la région environnante (région de Renaix, Maarkedal et Kluisbergen) en lui donnant l'occasion de poser des questions à l'équipe chargée de l'étude. De l'élaboration du Plan d’Exécution Spatiale Régional (PESR) à la demande de permis d'environnement, nous informons la population à chaque étape.
Résultat
Le projet autour de la N60 a été relancé par De Werkvennootschap en 2019 mais, cette fois, tout a changé. Les piliers de l'approche Connect ? Informer le plus grand nombre possible d'habitants de Renaix sur le projet via différents canaux de communication, de manière claire et accessible, et ainsi les inciter à réfléchir à leur avenir. De cette manière, nous avons augmenté notre visibilité par le biais des réseaux sociaux et créé plus d'implication avec les participants lors des marchés de l'information (digitaux).