Les chantiers sont nos résidences secondaires
Lors des chantiers, nous préférons être sur place. Un œil sur le chantier, l'autre sur le quartier. Ainsi, nous voyons de nos propres yeux sur quoi nous communiquons. Et nous avons une bonne vue de ce qui se passe autour de nous.
“Tout va bien ?”
Les moments formels de participation ont leur importance. Mais il n’est pas possible de toucher tout le monde. Les entretiens informels avec les habitants et les entrepreneurs sont tout aussi importants. Écouter, poser des questions et répondre aux préoccupations. C'est aussi cela la communication stratégique.
Assurer le suivi quotidien de chantiers ne se fait pas derrière un ordinateur. Cela demande une présence active sur le terrain. Ainsi, pour beaucoup de nos projets, chaque semaine commence par une réunion de chantier. Mieux vaut donc avoir les idées claires et le matériel de sécurité toujours à portée de main. Sur chantier, nous sommes les yeux et les oreilles de la population.
Être régulièrement sur le terrain au plus près d’une future ligne de métro ou de tram, d’une route nationale en cours de transformation, nous permet de disposer des informations les plus récentes. C’est ce qui fait notre force pour comprendre les défis et réaliser une communication projet et une communication chantier impactante.
Chez Connect, nous sommes habitués à traiter de défis très concrets et spécifiques… avec empathie. Pour les parties prenantes qui vivent et travaillent à proximité de travaux, il n’y a pas de petites nuisances. Nous croyons en la transparence, l’honnêteté et en une écoute active. Telle est la clé d’une relation de confiance avec l’environnement du chantier.
Pour nous, chaque chantier est une opportunité de démontrer notre engagement et notre savoir-faire pour une communication de proximité efficace.