La haute tension à l'échelle humaine
Une camionnette transformée en point d'information Elia. La camionnette est garée là où l'information doit être diffusée. La camionnette est décorée aux couleurs d'Elia (couleur orange, drapeaux, logo, illustrations).

La demande

Qu'il s'agisse de grands ou de petits projets d'infrastructure, en surface ou en souterrain, d'un renouvellement ou d'un renforcement, tous requièrent une approche spécifique. De plus, c'est un défi de bien communiquer avec les parties prenantes qui veulent de plus en plus d'informations. Ajoutez à cela la vitesse de la transition énergétique et vous obtenez un besoin d'information très important. Elia fait appel à Connect pour développer un fil conducteur dans ces projets : une stratégie claire et une approche des parties prenantes. Et pour déployer cette communication de A à Z 

L'approche

Partant d'une vision globale, Connect fournit toujours un plan de communication adapté aux projets, en mettant l'accent sur les alentours immédiat. Avant même d'entamer le dialogue avec les différentes parties prenantes, chaque projet commence par une analyse des risques et des parties prenantes. Nous impliquons ensuite les parties prenantes et, le cas échéant, nous mettons en place une coopération locale. Nous incluons également l'aspect pratique : nous organisons des moments d'information et réalisons des productions de communication telles que des brochures, des dépliants et des vidéos

Un enfant, vu de dos, est assis sur une chaise. Il a dans ses mains de la documentation sur les projets d'Elia.
Des élèves d'une école primaire écoutent un membre de l'équipe d'Elia qui leur explique comment fonctionne le réseau haute tension belge.

Le résultat

Ces dernières années, Connect et Elia ont réussi à faire de la communication de projet un maillon important dans la réalisation des projets d'infrastructure. Connect prévoit de renforcer ce chaînon grâce à une communication fiable et à des actions stimulantes à l'avenir. Par exemple, l'accent est mis sur la fourniture d'informations numériques, la création d'un support numérique et les sessions de dialogue. 

L'éducation s'est également vu attribuer un rôle de premier plan dans la nouvelle opération. Connect a déjà soutenu le développement de la boîte de jeu ElectriCITY, qui initie les élèves à la transition énergétique de manière ludique, et contribue à la mise en place d'un programme d'éducation destiné aux jeunes afin de les intéresser aux sciences et technologies de l'information et de la communication (STEM). 

Iris

Plus d’infos sur le projet ?