livre

Pour les professionnels de la communication : le livre de Bart Derison (Livre NL)

De nombreux professionnels de la communication se débattent avec des projets que tout le monde trouve importants, mais dont personne ne veut s'occuper. Il s'agit des routes, des lignes de tram, des éoliennes et des digues dans les arrière-cours des Flandres et des Pays-Bas densément peuplés. Comment mieux communiquer avec des citoyens toujours plus difficiles ?

Vous le découvrirez dans le livre de Bart Derison.

La position de la communication

Dans les projets, les professionnels de la communication sont souvent au bas de la chaîne alimentaire. Le responsable de la mobilité, l'architecte ou l'ingénieur sont mieux placés. Comment pouvez-vous renforcer la position de la communication dans les projets d'infrastructure et de mobilité ? Mieux encore : comment rendre l'ensemble de l'organisation plus communicative ? Bart Derison s'appuie sur 20 ans d'expérience en Belgique et aux Pays-Bas : critique pour la profession, gentil avec les gens qui y travaillent.

Modèles de communication à appliquer de suite 

‘Laat ons zeggen dat het (de) shit wordt’ (en français : "Disons que ça va être (la) merde") est rempli de conseils de communication, d'histoires reconnaissables de la pratique des projets et de stratégies de communication qui sont applicables à tout le monde. Comment savoir si votre lettre est correcte ? Comment m'assurer que la participation mène quelque part ? Comment rendre le service de communication plus efficace ? En 10 modèles pratiques de communication, vous pouvez immédiatement vous mettre au travail. 

Prix: 29 euros

Auteur: Bart Derison

Politeia 2019

Vous souhaitez être tenu informé ?

Inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

inspiration

Limburg.net opte à nouveau pour des conseillers “propres”
Actualité

Limburg.net opte à nouveau pour des conseillers “propres”

Voir le lockdown comme une opportunité
Actualité

Voir le lockdown comme une opportunité

Connect soutient la reconstruction de Prayon, village ravagé par les inondations
Actualité

Connect soutient la reconstruction de Prayon, village ravagé par les inondations