Voilà une belle preuve de confiance envers Connect et une assurance que le travail fourni précédemment a été apprécié. Mais aussi que notre méthodologie pour l’élaboration de stratégies de communication est pertinente et efficace.
Ainsi, à la suite d’une procédure négociée, la SLRB a confié une nouvelle mission à Connect : l’élaboration de la stratégie de communication interne avec un plan d’action triannuel. Une mission directement en lien avec l’élaboration de la stratégie de communication externe.
La communication interne après-Covid
Avec le confinement, la communication de la SLRB n’a eu d’autre choix que d’évoluer et de se digitaliser encore davantage. Ceci afin de rester en contact étroit avec ses collaborateurs qui étaient en télétravail.
Aujourd’hui, le Covid est derrière nous mais le télétravail garde une place importante. Ainsi, à la SLRB, les travailleurs ont la possibilité de faire trois jours de télétravail par semaine. Mais comment ne pas perde le contact dans une organisation où l’esprit d’équipe est fondamental et où tout le monde se connaît ?
Et comment garder ses mêmes valeurs avec les nouveaux arrivants qui n’ont pas connu la vie d’entreprise pré-Covid de la SLRB ?
Une communication interne déjà en mutation
Bien conscient de ses nouveaux défis, le service de communication interne avait déjà embrayé le changement, grâce notamment à un nouveau directeur de département qui impulse une nouvelle dynamique. Ainsi, quand Connect est arrivé, un important travail sur les valeurs de la SLRB était en cours. Un nouveau positionnement interne où la participation de tous les collaborateurs était demandée. Un point que Connect a fortement apprécié vu que nous accordons une place particulière à la participation. Cela est donc de bon augure pour la suite des événements.
Connect intègre ainsi les démarches en cours en venant renforcer le service communication interne, composé d’une seule personne, tout en apportant son expérience et son expertise pour mettre au point une nouvelle stratégie de communication interne. Et qui soit en lien avec le repositionnement et les nouvelles valeurs.