actualité

La SLRB fait de nouveau confiance à Connect pour sa communication

vendredi 26 mai 2023

Après avoir repositionné la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) et défini la stratégie de communication externe, Connect collabore à nouveau avec la SLRB. Pour cette nouvelle collaboration, notre attention se porte sur la communication interne. Un service qui a énormément évolué ces dernières années mais qui a besoin d’un coup de pouce pour gérer l’après-Covid et le nouvel environnement lié au télétravail.

Voilà une belle preuve de confiance envers Connect et une assurance que le travail fourni précédemment a été apprécié. Mais aussi que notre méthodologie pour l’élaboration de stratégies de communication est pertinente et efficace.

Ainsi, à la suite d’une procédure négociée, la SLRB a confié une nouvelle mission à Connect : l’élaboration de la stratégie de communication interne avec un plan d’action triannuel. Une mission directement en lien avec l’élaboration de la stratégie de communication externe.

La communication interne après-Covid

Avec le confinement, la communication de la SLRB n’a eu d’autre choix que d’évoluer et de se digitaliser encore davantage. Ceci afin de rester en contact étroit avec ses collaborateurs qui étaient en télétravail.

Aujourd’hui, le Covid est derrière nous mais le télétravail garde une place importante. Ainsi, à la SLRB, les travailleurs ont la possibilité de faire trois jours de télétravail par semaine. Mais comment ne pas perde le contact dans une organisation où l’esprit d’équipe est fondamental et où tout le monde se connaît ?

Et comment garder ses mêmes valeurs avec les nouveaux arrivants qui n’ont pas connu la vie d’entreprise pré-Covid de la SLRB ?

Une communication interne déjà en mutation

Bien conscient de ses nouveaux défis, le service de communication interne avait déjà embrayé le changement, grâce notamment à un nouveau directeur de département qui impulse une nouvelle dynamique. Ainsi, quand Connect est arrivé, un important travail sur les valeurs de la SLRB était en cours. Un nouveau positionnement interne où la participation de tous les collaborateurs était demandée. Un point que Connect a fortement apprécié vu que nous accordons une place particulière à la participation. Cela est donc de bon augure pour la suite des événements.

Connect intègre ainsi les démarches en cours en venant renforcer le service communication interne, composé d’une seule personne, tout en apportant son expérience et son expertise pour mettre au point une nouvelle stratégie de communication interne. Et qui soit en lien avec le repositionnement et les nouvelles valeurs.

Vous voulez en savoir plus sur cette inspiration?

Contactez Julie

Souhaitez-vous rester au courant?

Inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

actualité

Des étudiants français à la découverte du projet Métro 5
Actualité

Des étudiants français à la découverte du projet Métro 5

Connect à la barre de la stratégie de communication du programme Seine-Escaut pour le SPW Mobilité et Infrastructures
Actualité

Connect à la barre de la stratégie de communication du programme Seine-Escaut pour le SPW Mobilité et Infrastructures

Connect est fière d’avoir été choisie, avec son partenaire Cookies Agency, pour ciseler une stratégie de communication à la mesure du programme Seine-Escaut pour le SPW Mobilité et Infrastructures. Et pour la mettre en œuvre avec le département des voies navigables.

Connect collabore au recrutement inclusif du SPF Santé publique
Actualité

Connect collabore au recrutement inclusif du SPF Santé publique