actualité

Le TEC fait appel à l’expertise de Connect et Sennse

jeudi 2 juin 2022

Après la STIB, Connect et son partenaire français Sennse unissent à nouveau leurs forces pour l’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), plus connu sous son nom commercial : le TEC. Suite à un appel d’offres européen, l’offre de notre consortium a été retenue par l’OTW. Le contrat a une durée de deux à huit ans.

C’est en 2019 que la fructueuse histoire du consortium Sennse-Connect débuta. Après une première collaboration avec la STIB, plus particulièrement pour le projet Métro 3, nos agences belge et française ont participé à l’appel d’offre du TEC pour « les chantiers de l’OTW – Communication de chantier ». Notre consortium a remporté le contrat.

Après la STIB bruxelloise, le TEC wallon

Suite à notre collaboration fructueuse pour la STIB, nos agences Connect et Sennse ont souhaité retenter l’expérience avec, cette fois, l’Opérateur de Transport de Wallonie. Grâce à nos expériences propres dans les projets d’infrastructure, de mobilité et d’environnement, à notre connaissance du terrain wallon ainsi qu’à notre collaboration qui a fait ses preuves, le TEC dispose à ses côtés d’un consortium encore plus fort, plus complémentaire et plus efficace.

Pour Connect, travailler avec l’OTW est la suite logique de notre volonté d’opérer partout en Belgique. Surtout que notre équipe francophone connait très bien le territoire wallon. Il nous semblait donc logique de continuer notre collaboration avec Sennse. Nous devenons finalement les spécialistes de la mobilité en transport en commun en Belgique. Surtout que les projets de nouveaux métros et trams sont plus courants en France que chez nous. Sennse nous complète idéalement grâce à son savoir à ce niveau.

Wouter Toelen, partenaire associé chez Connect

Effectivement ! Et Sennse gère régulièrement ce type de projets complexes partout en France. Avec Connect, nous avons en plus la connaissance du terrain belge et des parties prenantes locales. En plus du Métro 3 à Bruxelles, nous continuons ainsi sur notre lancée et formons encore plus qu’avant une équipe mixte complémentaire. Notre consortium, c’est une collaboration approuvée et éprouvée.

Dominique Jouve, associé gérant chez Sennse

Communication de chantier, à Liège et Charleroi

Le réseau du TEC est en pleine mutation pour répondre aux besoins et aux impératifs de la mobilité de demain. Et ce, sur l’ensemble du territoire wallon. Connect et Sennse l’aident à la demande sur certains projets comme le Mobi’Park de Liège et le Métro 5 de Charleroi.

Le premier projet, Mobi’Park, concerne la construction d’un tout nouveau dépôt de bus sur une friche industrielle à l’ouest de Liège, qui deviendra à terme le deuxième plus grand dépôt de Wallonie. Il permettra la mise en œuvre d’une toute nouvelle offre de mobilité dans la Cité ardente grâce à une nouvelle flotte de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) qui viendra en appui du futur tram de Liège.

Le deuxième projet, le Métro 5 de Charleroi, est d’un autre ordre. Il concerne un ancien projet vieux de plusieurs dizaines d’années. Bien que la ligne de métro soit existante, celle-ci n’a jamais servi. Ce projet consiste ainsi en la rénovation et en l’extension de cette ligne de Métro 5 en vue de sa mise en service, dans un contexte urbain très dense.

Connect et Sennse veillent donc pour ces projets choisis à restaurer la confiance, à instaurer une communication optimale en lien avec les valeurs de l’OTW et à assurer une communication transparente.

Vous voulez en savoir plus sur cette inspiration?

Contactez Julie

Souhaitez-vous rester au courant?

Inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

actualité

Actualité

Nos conseils pour une conférence de presse réussie malgré le coronavirus

Actualité

Connect, de nouveau le partenaire de communication du gestionnaire du réseau haute tension d'Elia

Actualité

Connect assiste la SLRB dans l'élaboration de sa stratégie de communication